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COACHING
PRISE DE NOUVELLE FONCTION

Pour ceux qui accèdent à un nouveau poste ou qui prennent de nouvelles responsabilités.​

Un des écueils à éviter lorsque l’on s’apprête à prendre un nouveau poste, est de croire que ce qui a fait la réussite dans le précédent, fera la réussite dans le suivant. D’autant plus lorsque le changement de poste a lieu dans la même entreprise.

Pour réussir dans son nouveau métier, il est nécessaire de mettre à profit cette phase de transition pour préparer et sécuriser le démarrage de sa nouvelle mission. Et ce, quelle que soit la fonction : manager ou dirigeant.

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6 points clés
à travailler ensemble
pour réussir
votre prise de fonction

1. Identifier vos atouts et axes d’amélioration pour ce poste
« Qu’est-ce que je sais faire ? Qu’est-ce que je vais devoir apprendre rapidement en termes de compétences ? »


2. Comprendre les attentes de votre hiérarchie
Très souvent, les salariés confondent « définition de fonction » et « objectifs ». Or, ce qui est écrit sur la fiche de poste n’est pas toujours strictement équivalent à ce qui est attendu par l'employeur.

3. Découvrir les éléments culturels du nouvel environnement
Prendre de nouvelles fonctions, même s’il s’agit de la même entreprise, peut dans certains cas ressembler à la découverte d’une nouvelle culture.
Chaque équipe et chaque entreprise possède ses codes, son organisation et ses manières de collaborer. 

4. Déterminer les priorités stratégiques
Une fois les objectifs et les attentes connus, il est nécessaire de fixer un plan d’action: quels sont les priorités ? Quels sont les changements à opérer ? Comment mettre en mouvement les équipes ?

5. Connaître sa nouvelle équipe
Les managers et dirigeants sont entourés de collaborateurs aux compétences variés mais précieuses. La clé à la prise de poste est de savoir les identifier. Chaque collaborateur a une manière de travailler qui lui est propre, une manière de manager qui lui est propre.

6. Engager l’ensemble des équipes autour de sa vision
Une fois ces premières étapes de découverte et de préparation passées, il est temps de conduire ses équipes dans une même direction. C’est ce sentiment d’avancer tous ensemble vers un objectif commun, qui donnera un sens au travail de vos collaborateurs.

 

Un coaching de transition efficace passe par un travail effectué en amont 

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